Rechercher
  • CPSM

ARÉNA DE BOISBRIAND : GESTION INEFFICACE DE FONDS PUBLICS


Image SCFP

La présidente des salariés de la Ville de Boisbriand s'adressant aux conseillers de la Ville mardi soir.

3 avril 2019


Mardi soir, lors de la séance du conseil municipal de la Ville de Boisbriand, la présidente du syndicat des salariés de la Ville a prié les conseillers municipaux de ne plus dépenser davantage de fonds publics sur le contrat de sous-traitance à l’aréna, car les travailleurs de la Ville pouvaient faire mieux, et ce, pour moins cher.


«On veut rapatrier ce travail à l’interne, car nous pouvons l’accomplir. Ça serait moins dispendieux, avec un meilleur contrôle de qualité. Au cours des trois dernières années, il y a eu de nombreux problèmes et des plaintes et c’était un sous-traitant qui s’occupait des travaux. Nous, les salariés de la Ville, sommes aussi des citoyens de la municipalité et sommes donc doublement intéressés!», d’expliquer Héloïse Villeneuve, présidente de la section locale 4238 du SCFP.


Les membres du conseil municipal ont voté une nouvelle proposition de contrat de sous-traitance d’une durée minimale de trois ans.


« Nous demandions que le nouveau contrat soit pour une période plus courte afin de faire la preuve, encore une fois, que nous ne sommes jamais mieux servis que par nous-mêmes et de nous laisser le temps de négocier un article dans notre contrat de travail puisque nous négocierons dès cet automne. Nous croyons que les citoyens de Boisbriand méritent que le conseil municipal considère notre proposition », de conclure la présidente.

7 vues
  • White Facebook Icon

565 boulevard Crémazie Est

Montréal, Québec, H2M 2V9

Laisser nous un message