Téléchargement du logo du CPSM

Egal

non aux PPP

scfp

Fb

logo sai

                                                                         tlchargement

Coin du trésorier

 Rapport du secrétaire-trésorier mai 2016.

 

Bonjour à tous,

Encore une fois, il s’est passé beaucoup de choses dans le secteur municipal. Il y a eu beaucoup de mouvement également au sein de notre secteur.  En effet, depuis notre dernier congrès, en mai 2014, nous avions 266 sections locales dont 186 avaient 50 membres et moins mais 155 quant à elles en avaient moins de 25.

Parmi elles, 160\266 en règle au CPSM, une hausse de 35% et un nombre total de 30 440 membres dans le secteur, une hausse de 6%.  Ce sont des chiffres qui dates de deux ans.

Depuis ce temps, comme je vous le disais plus tôt, le portrait de notre secteur a encore changé.  Effectivement, en date d’aujourd’hui, nous avons 286 sections locales dans le secteur municipal, une hausse de 7% dont 182 en règle au CPSM, une hausse de 8%

Un nombre total de membres s’élevant à 31 893 membres, une hausse de 4,7%.  203 sections locales ont moins de 50 membres et de ce nombre, 160 ont moins de 25 membres.  Ce qui veux dire que les sections locales accréditées ces dernières années sont pour la plupart des sections locales de 50 membres et moins donc des sections locales avec peu ou pas de moyen financier.

Ce qui m’amène à vous parler du dernier budget du CPSM, j’ai prévu comme promis lors de l’acceptation du plan stratégique du secteur municipal présenté ici il y a deux ans, de l’aide financière aux sections locales qui ont peu ou pas de libération syndicale pour assister aux réunions régionales.  L’objectif étant de former un secteur de plus en plus fort pour faire face aux attaques qui viennent de tout azimut comme vous le savez.  Le programme commence à porter fruits car plusieurs d’entre vous se sont prévalues de ce service pour différentes raisons et nous en sommes très fier.  Cela veut dire que le message passe et que le CPSM remplis les mandats que vous nous aviez fixés.  Comme à l’habitude, pour avoir droit à cet aide, il vous suffit de me contacter(Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ).  Il me fera plaisir de voir avec vous comment nous pouvons nous arranger pour ce qui est des formalités.  Pour ce qui est de l’aide au congrès du CPSM, il y a déjà quelque chose de prévue à cette fin dans les statuts et règlements.

Je vous le redis, si vous avez des liens avec des sections locales qui ne viennent pas à ces réunions, il faut leurs faires le message et les inciter à venir nous voir.  Si vous penser que nous pouvons vous aider à les convaincre, demander leurs si nous pouvons les contacter et prenez leurs coordonnées.  Il nous fera plaisir d’entrer en contact avec eux.  Je vous demande de leurs demander leurs coordonnées car au CPSM nous avons seulement les coordonnées des sections locales membres du CPSM.

Je m’en voudrais de passer sous silence tout le travail fait pendant la dernière année de nos directeurs et directrices de région.  Ils sont tous et toutes les premiers responsables du succès des dernières années.  Merci beaucoup à vous.

Il va aussi sans dire que le secteur ne serait pas aujourd’hui ce qu’il est devenu sans l’aide incommensurable de nos conseillers et conseillères.  Toujours présent quand nous leurs demandons leurs aides.  Que ce soit pour une manif à -20 ou un judicieux conseil, ils répondent tous toujours présent malgré leurs horaires trop chargés.  Merci également aux conseillers et conseillères de tous les services du SCFP mais en particulier à ceux et celles du service de l’organisation, c’est aussi grâce à eux si le secteur municipal grandit à cette vitesse.

 

Sdoucet

Stephen Doucet 

Secrétaire-Trésorier CPSM

Président section locale 4294